Le régime paléo est devenu très populaire depuis ces dernières années. Il consiste à s’alimenter comme les hommes préhistoriques il y a des milliers d’années. Voici 3 recettes paléo avec du poisson qui feront plaisir aux palais les plus gourmands !
Quiche sans pâte aux sardines
Cette recette originale sans pâte est simple et facile à faire. Très légère, elle s’accompagne d’un peu de salade. Pour les ingrédients, pensez à acheter :
- 200 g de sardines, que vous pouvez trouver dans un coffret apéro ;
- 3 œufs ;
- 30 cl de lait de coco.
Préchauffez votre four à 210°C. Dans un bol, battez les œufs. Écrasez les sardines à la fourchette, puis rajoutez dans le saladier avec le lait. Versez la préparation dans un moule à manquer antiadhésif. Cuisez le tout durant 30 mn et servez avec du cresson ou de la mâche.
Saumon frit, accompagné de légumes
Cette recette fait l’unanimité auprès des amateurs de ce régime. Pour la préparer, vous avez besoin de 2 pièces de saumons, 4 carottes, 2 pommes de terre, 2 courgettes, 2 cuillères à soupe d’huile de noisette, un peu d’herbes et de sel.
Mettez l’huile de noisette dans une poêle chauffée pour y faire dorer le saumon pendant 7 min. Sa chair doit être croustillante. Ensuite, faites des tagliatelles de légumes avec un économe. Saisissez-les dans une poêle avec un peu d’huile de noisette. Mélangez le tout et relevez le goût avec les herbes ciselées, salez légèrement.
Poisson à l’ananas et lait de coco
Voici une recette paléo, idéale pour votre déjeuner ou vos collations. Pour les ingrédients, il vous faut :
- 500 g de pavés de maquereaux ;
- 2 tomates ;
- 1 ananas frais ;
- 250 ml de lait de coco ;
- ½ oignon rouge
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre ;
- 1 cuillère à soupe de curry ;
- de l’huile de coco.
Pour la préparation : commencez par bien laver le poisson et ôtez la peau s’il y en a. Découpez les morceaux en gros cubes. Puis retirez le cœur de l’ananas que vous trancherez en petites parties par la suite. Hachez l’oignon et coupez les tomates en dés.
Faites dorer l’oignon dans une casserole en faisant usage de l’huile de coco. Ajoutez-y les poissons en dés, les tomates et les ananas. Laissez mijoter pendant 5 min, puis versez le lait de coco et le curry dans le mélange. Patientez encore 10, voire 15 min. Servez chaud dans des assiettes creuses. Agrémentez le tout de la poudre de gingembre.
Un régime paléo favorise une perte de poids ou permet de maintenir sa silhouette. Il réduit les sensations de fatigue en éliminant les problèmes liés à la digestion. Ce régime s’apparente à une alimentation saine et équilibrée avec beaucoup de légumes et fruits.